Michael Novogratz : les pièces de monnaie sont pour tout le monde et vous devriez y avoir 2 à 3% de votre valeur nette

Le taureau Bitcoin Mike Novogratz pense que la CTB est pour tout le monde et que tous les investisseurs devraient avoir une partie de leur valeur nette investie dans l’actif crypto.

Dans l’excitation de voir la CTB atteindre un sommet historique, Mike Novogratz, taureau des bitcoins et ancien gestionnaire de fonds de couverture, a déclaré, Crypto Cash dans une interview avec Yahoo Finance, que les bitcoins étaient conçus pour chaque investisseur.

„Bitcoin est pour tout le monde“, a-t-il déclaré, ajoutant que „chacun devrait mettre 2 à 3 % de sa valeur nette dans bitcoin et regarder dans cinq ans, et ce sera beaucoup plus“.

Novogratz est également un ancien associé de Goldman Sachs et un ancien directeur de Fortress Investment Group. En 2012, la valeur nette de Novogratz s’élevait à environ 500 millions de dollars. En 2017, il a révélé que 20% de sa valeur nette est détenue dans Bitcoin et Ethereum, dont il a généré plus de 250 millions de dollars de bénéfices.

La prédiction de 20 000 dollars de Novogratz se réalise-t-elle ?
Le patron de Galaxy Digital aime prédire le prix du bitcoin. Même après le crash de mars, lorsque le bitcoin s’est négocié à un plus bas annuel d’environ 3 500 $, il était toujours optimiste sur la cryptocouronne.

Il a prédit en avril que le bitcoin atteindrait 20 000 dollars avant la fin de 2020 et qu’il pourrait abandonner la cryptocouronne si sa prédiction ne se réalisait pas.

La cryptocouronne se négociant à moins de 7 % du prix record de 20 000 dollars de 2017, il ne faudra peut-être pas longtemps avant qu’elle n’atteigne un nouvel ATH.

Bitcoin ne s’échangera pas en dessous de 12 000
Alors que Bitcoin approche d’un prix record, certains spéculateurs pensent que la cryptocouronne pourrait connaître une correction prochainement. Cependant, Novogratz pense que l’actif ne se négociera pas en dessous de 12 000 dollars dans cette tendance haussière.

„En ce moment, nous approchons des 20 000, comme les anciens sommets. Il est rare qu’un marché s’échange vers les anciens sommets et les franchisse, n’est-ce pas ? C’est juste que les marchés touchent généralement les vieux sommets, s’épuisent, se corrigent un peu, puis sortent du sommet. Et donc, il y a un grand soutien autour de 14 et demi, 15.000. Et donc, écoutez : 19 000 à 15 000, ce serait assez douloureux si vous achetiez ici à 19 ans. Je ne pense pas que nous allons encore descendre en dessous de 12 000 dans cet épisode“, a-t-il déclaré.

Les investisseurs institutionnels poussent le prix du bitcoin

Le taureau Bitcoin a également mentionné que le rallye actuel est mené par des individus fortunés, des fonds spéculatifs et de véritables institutions. Il pense que la participation de ces grands acteurs, parallèlement à une réglementation accrue, devrait atténuer une partie de la volatilité.

Maisie Williams, actrice de „Game of Thrones“, a également participé à un sondage sur Twitter la semaine dernière, demandant si elle devait acheter des bitcoins, ce à quoi Mike Novogratz a répondu „Duh !

Le rallye actuel de Bitcoin est beaucoup plus calme que le précédent. Les recherches sur Google pour „Bitcoin“ ont atteint un sommet fin 2017. Ils sont maintenant à environ un cinquième de ce niveau. Mais Novogratz a déclaré que les preuves qui soutiennent les prix des bitcoins sont meilleures que jamais.